Comment choisir son système d'alarme ?

Installer un système d'alarme est l'un des meilleurs moyens  de sécuriser sa maison contre tous types d'intrusions. Cependant, pour des résultats réellement  satisfaisants, vous devez impérativement choisir la bonne alarme. Pour ce faire, il suffit juste de considérer un certain nombre de critères. Comment donc choisir son système d'alarme de sécurité ?

Le type d'alarme

Différents types d'alarmes sont disponibles sur le marché.

L'alarme connectée

Avec ce système, vous pouvez contrôler votre système depuis votre smartphone. Elle est également dotée de nombreuses fonctionnalités.

L'alarme domotique

En plus d'être connectée à votre smartphone, l'alarme domotique est également le moyen idéal pour contrôler toutes vos dépenses domestiques en énergie.

L'alarme filaire

S'installant grâce à un système de câble, l'alarme filaire est l'une des plus efficaces puisqu'elle est très difficile à pirater. Toutefois, l'esthétique et la discrétion ne sont pas son fort.

L'alarme sans fil

C'est l'un des systèmes d'alarme les plus utilisés en ce moment. Très efficace, elle est facile à poser et est également très esthétique.

L'alarme GSM

Ce système fonctionne grâce à votre opérateur de téléphonie mobile ou de fixe.

La présence ou l'absence de sirène

Il vous est possible d'opter pour une alarme avec ou sans sirène. Pour faire le bon choix, vous devez considérer la zone dans laquelle vous habitez. Par exemple, si votre maison se trouve dans un endroit assez éloigné et isolé de tout voisinage, une sirène ne vous servira rien. Le mieux serait d'opter pour un système d'alarme qui vous alerte directement.

Le type de détecteur

Vous aurez le choix entre de nombreux détecteurs dont le détecteur de choc, le détecteur de mouvement ou encore, le détecteur d'ouverture. Le choix du détecteur dépendra surtout de la manière dont votre maison est conçue. Pour être sûr de faire le bon choix, n'hésitez pas à demander l'aide d'un expert en sécurité. Il pourra vous aider à déterminer les détecteurs qui vous seront les plus utiles.

Avec ou sans télésurveillance

La télésurveillance est un système de surveillance relié à une centrale. De ce fait, c'est la centrale qui sera informée dès qu'un intrus pénétrera chez vous. Elle se chargera  donc de faire appel à des agents de sécurité. Optez donc pour un système d'alarme avec télésurveillance est assez important surtout lorsque vous êtes en voyage.

Les caméras

Une alarme de sécurité munie d’une ou plusieurs caméras d'enregistrement peut être réellement utile. En effet, dès qu'un étranger pénètrera dans votre périmètre de sécurité, les caméras se mettront immédiatement à enregistrer. Vous pourrez ainsi savoir à l'avance à qui vous avez réellement affaire.

Pour le choix de votre alarme, vous pourrez également prendre en compte d’autres critères dont le coût et le design.