Comment choisir un fond de hotte pour sa cuisine ?

En cuisine moderne, il est important d’unir l’utile à l’agréable en choisissant des accessoires incontournables à la fois beaux et chics. Le fond de hotte apparaît sur la liste des indispensables qu’il importe d’avoir pour se protéger de toutes formes de salissures. Le choix d’un tel matériel nécessite pour ce faire, quelques critères pris en compte ici pour une cuisine attrayante. 

Un fond de hotte en acier inox ou en verre pour une meilleure durabilité

L’usage d’un fond de hotte est nécessaire pour la protection des revêtements de votre cuisine contre les éclaboussures, découvrez cette info ici afin de mieux orienter votre choix lors de l’acquisition d’un nouveau fond de hotte. En effet, pour qu’il puisse vous accompagner dans votre quotidien, le fond de hotte doit être résistant à la chaleur. 

Ce qui lui permettra de supporter les températures élevées dégagées par les plaques de cuisson. Par conséquent, optez pour un fond de hotte en acier inox ou en verre. Ces deux matériaux sont ultra-résistants aux températures pouvant atteindre 500°C. Pour éviter les risques de rayures ou de cassures, privilégiez un fond de hotte en inox brossé. 

Un fond de hotte de faible épaisseur et de couleur unie 

Si la résistance aux températures est un critère à prendre en compte, il en est de même pour l’épaisseur du fond de hotte. Selon les professionnels, lorsque ce matériel est de faibles épaisseurs (5 mm à 10 mm), il permet de faire des économies. En ce qui concerne la couleur, il est recommandé de choisir un fond de hotte de couleur unie. 

C’est un choix utile pour détecter les traces de salissures et les nettoyer sans grande difficulté. Choisissez donc la couleur que vous aimez le plus. Vous avez toutefois la possibilité d’opter pour un dégradé de plusieurs couleurs. Des teintes claires ou des teintes plus foncées. C’est vous qui voyez.

Un fond de hotte est nécessaire pour une cuisine qui se veut moderne, chic, tendance et surtout propre. Son choix doit tenir compte de sa résistance aux températures ainsi qu’à la facilité d’entretien. Le choix de la couleur varie en fonction des goûts mais une couleur unie est meilleure.