Comment choisir une alarme maison sans fil ?

Pour une surveillance optimale de votre demeure, l’alarme maison est un dispositif important. De nombreuses variantes de l’équipement sont aujourd’hui proposées à la vente. En tant qu’utilisateur il vous revient d’opérer un choix. Question de faciliter l’exercice, voici quelques critères que nous vous prions de considérer à cet effet.

 L’étendue de l’espace à protéger

Si vous désirez tirer le maximum de votre équipement, ce paramètre est très important. Vous devez minutieusement déterminer la superficie de votre demeure afin de faire le choix d’une Alarme maison sans fil adapté. La raison parait tout à fait évidente.

Contrairement aux personnes qui habitent de petits studios et pièces, les résidents d’une grande demeure ont mathématiquement besoin d’autant de capteurs, c'est-à-dire détecteur de mouvements que de chambres au sein de leur demeure. La détermination juste de ces données déterminera à elle seule l’efficacité de la suite du processus.

Le type de détecteur

Sur cette question, deux variantes de détecteur intègrent aujourd’hui les alarmes maison sans fil. Il s’agit du détecteur de mouvement infrarouge et de celui d’ouverture magnétique. Une fois de plus, seule la configuration de votre maison déterminera le type de détecteur approprié. Pour les grandes résidences qui s’étendent sur de larges superficies, le modèle basé sur le mouvement infrarouge est à privilégier. Il permet une meilleure couverture.

La fonction sirène

Pour ce genre d’équipement, la fonctionnalité sirène est un paramètre important. il ne s’agit pas de vous informer vous uniquement en tant que propriétaire des lieux d’une probable intrusion chez vous. Avec la fonction sirène, une fois une intrusion détectée, l’alarme se mettra en marche alertant tout le voisinage et par conséquent la police qui pourra se dépêcher sur les lieux. La portée sonore de la sirène varie en fonction de la marque. Certains modèles d’alarmes proposent des sirènes avec une portée au-delà des 110 décibels.