Comment localiser gratuitement son iPhone perdu ?

Perdre son téléphone est déstabilisant. Cette mésaventure de la vie peut surgir au moment où vous ne vous y attendez pas. C’est justement pour cela que vous devrez prendre des dispositions pour anticiper avant et après ce moment. La manière de faire diverge d’un type de téléphone à un autre. Si vous disposez d’un Smartphone iPhone, cela tombe bien. Nous vous proposons les procédures à suivre pour que vous localisiez votre téléphone avant et lorsqu’il est perdu.

Les étapes à suivre pour mieux localiser votre iPhone

Ce n’est pas souhaitable, mais il est possible que vous perdez un jour votre téléphone. Si vous disposez d’un iPhone et que vous avez l’intention de localiser votre téléphone parce qu’il est perdu, un réglage préalable est nécessaire comme l'indique ce lien. Les étapes sont les suivantes :

  • Rendez-vous dans la rubrique « Général » ;
  • Allez dans « mots de passe et compte » ;
  • Dirigez-vous ensuite dans « iCloud » ;
  • Entrez dans « localiser » pour y activer la localisation de votre Smartphone au niveau de « Localiser mon iPhone ».

Arrivé à cette étape, vous pouvez aussi en profiter pour activer l’envoi automatique de l’iPhone. Cela lui permettra de vous envoyer sa dernière position au moment où sa batterie était presque totalement déchargée.

Ce qu’il faut faire après la perte de votre iPhone

Avec l’activation ci-dessus, vous n’avez plus de souci à vous faire lorsque vous perdez par la suite votre téléphone. La localisation se fera ainsi gratuitement lorsque vous vous connectez sur le site iCloud.com/find. Ceci se fait bien évidemment sur un autre iPhone.

Vous aurez par la même occasion l’opportunité de localiser le Smartphone perdu en vous servant de l’application « Localiser mon iPhone ». Cette dernière doit être installée sur un autre téléphone du constructeur Apple. Votre appareil sera ainsi tracé et vous pourrez aussi effacer à distance vos données personnelles et même bloquer son utilisation.