Conseils pour choisir une médaille de baptême
Après la naissance d’un bébé, s’ensuit quelques jours après une cérémonie de baptême. Dès lors, un parrain et une marraine sont sélectionnés. Ces derniers à leur tour donneront un cadeau à l’enfant afin d’immortaliser ce moment de joie. Et pour ces occasions, la médaille de baptême est la plus symbolique. Si vous ne savez pas comment s’y prendre pour faire un bon choix, cet article vous donne quelques conseils.
Opter un matériau idéal
Pour effectuer un choix, pensez à débuter par la couleur du métal qui conviendra le mieux à l’enfant. Vous pouvez par exemple choisir en fonction de la couleur de peau, de cheveux ou du sexe de l’enfant. Pour plus d’explications, visitez ici. En effet, plusieurs matériaux sont utilisés pour concevoir une médaille de baptême classique. Le plus populaire est l’or jaune qui est très estimé pour sa beauté et la pureté qu’il incarne. Mais il existe aussi des médailles en or blanc très tendance. Ces derniers sont des métaux très discrets et élégants qui sont souvent préférés pour les garçons. Ilya n’en aussi en or rose, original et très à la mode qui certainement correspondra pour une médaille de baptême pour fille. C’est également un métal peu propagé dans la fabrication de médailles de baptême. À base de ces différents matériaux de médaille, faites donc un choix judicieux qui serait juste très symbolique dans la vie de l’enfant et qui lui conviendrait parfaitement.
Trouver le symbole approprié
La face de la médaille de baptême a souvent un symbole, soit laïque ou catholique. Les symboles laïques peuvent par exemple être une colombe, un agneau, l’arbre de vie, etc. Par contre ceux à caractère chrétien sont souvent représentés par la vierge Marie, le Saint-Esprit, la croix, la Sainte Famille, le petit saint Jésus, etc. Pour en revenir aux laïques, elles correspondent à la fois aux baptêmes civils ou religieux, mais celle chrétienne selon la tradition, le personnage gravé sur la face sera celui qui protégera et guidera l’enfant toute son existence. Et si vous voulez, vous pouvez graver la date d’anniversaire, le prénom du saint ou un quelques mots sur le revers de la médaille de baptême. Cela permet d’offrir un rendu unique et personnel à la médaille et pour le bout chou.