Mission océan : un jeu à la fois ludique et éducatif pour vos enfants

Permettre à nos enfants de s’épanouir, de s’instruire et de s’éduquer tout en s’amusant c’est bien possible. Les touts petits contrairement à ce qu’on pourrait penser sont très doués pour retenir surtout lorsque cela les amuse. Dans cet article nous vous présentons un jeu très sympa que vous devriez obtenir pour vos enfants afin de leur permettre de développer très tôt des comportements responsables et respectueux de l’environnement. Découvrons ensemble les objectifs et le principe du jeu Mission océan.

Mission océan pour quels objectifs ?

Si pour les adultes il est évident que les océans ne sont pas seulement utiles pour les baignades ou d’autres plaisances, il n’en est pas autant pour les tous petits. C’est notre rôle de leur apprendre que les océans tiennent une place importante dans la fourniture de nourriture et constituent également la plus grande source de production de l’oxygène de l’air que nous respirons. Ainsi nous pouvons les inciter à en prendre conscience, mais surtout à agir pour leur protection. Quoi de plus intéressant que de le faire en s’amusant ? C’est dans ce but d’éducation à la protection des océans et bien d’autres objectifs que le jeu de pêche Mission Océan a été conçu.

Le principe du jeu est simple

Conçu pour les tout petits, mais aussi pour les grands, ce jeu a pour principe de pêcher tous les "poissons " dans la mer puis de décider s’ils ont leur place dans l’océan. Le jeu contient une douzaine de "poissons" en bois (8 portant des étiquettes d’animaux marins et 4 des étiquettes de déchets) et de cartes pour le mode Memory, 2 cannes à pêche, un plateau de jeu océan, un livret pédagogique et d’autres accessoires, mais surtout un code pour obtenir son diplôme en cas de succès. D’un poids total de 0.45kg et d’un volume de 30 x 23 x 5 cm le jeu contient beaucoup d’autres surprises qui vous attendent.