Qu’est-ce que la spiritualité?

L’homme possède plusieurs facultés qui lui permettent de distinguer le bien du mal. La spiritualité est une notion qui consiste à aider l’homme à plus développer sa conscience. Dans la progression de la lecture de cet article, vous aurez plus d’explication sur la spiritualité.

Spiritualité : définition et but

La spiritualité est une démarche qui consiste à aider les hommes à augmenter leur degré de conscience. La conscience, elle est ce qui distingue les hommes des animaux, alors il est primordial de cultiver cela. La spiritualité est le seul moyen qui pourra aider les hommes à réaliser cette culture.

Le but de la spiritualité est de maintenir l’homme en éveil pour qu’il affronte les événements de la vie. La spiritualité contribue spécialement à l’éveil de la conscience pour qu’elle puisse atteindre un seuil. Si ce seuil est atteint l’individu aura la paix intérieure qui se transformera en paix inconditionnelle. La spiritualité a pour but alors de mettre la joie inconditionnelle, la paix inconditionnelle dans la vie des humains. Elle essaie de réaliser le bien-être intérieur par la connaissance de l'âme . La spititualité est un type  d’Art Esotérique

Différence entre spiritualité et religion

La religion est dogmatique tandis que la spiritualité elle est libre dans sa totalité. L’objectif de la religion et de la spiritualité est de trouver un moyen pour se rapprocher de Dieu. Mais la méthode utilisée par les deux diffère de l'un à l’autre. La religion a préétabli des principes et normes à suivre scrupuleusement pour se rapprocher de Dieu. Mais la spiritualité quant à elle, demande à chaque individu de passer par toutes sortes de méthode jugées approprié pour se rapprocher de Dieu. Il n’existe vraiment pas une grande différence entre la religion et la spiritualité. Certaines personnes se sentent plus proches de Dieu par le biais de la religion. Mais d’autres aiment la liberté de la spiritualité, ils pourront faire les découvertes elles-mêmes.