Tout savoir sur les garanties d’une assurance maritime

Savez-vous que les bateaux sont assurés ? Les bateaux sont victimes également tout comme les transports terrestres des accidents maritimes comme les naufrages. C’est ce qui nécessite d’ailleurs la souscription à une assurance maritime. Elle offre de nombreuses garanties aux assurés. Vous allez découvrir ces garanties dans cet article.

Assurance maritime : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance maritime est un contrat d’assurance dans lequel l’assureur est engagé à indemniser l’assuré des dégâts maritime dont pourrait être victime le bateau au cours d’une opération maritime. Le clique sur le lien vous donne des informations plus précises. Dans un contrat d’assurance maritime, l’assureur doit dédommager le bateau, et même les marchandises au cas où le bateau subit des accidents et intempéries. Ceci assure surtout et notamment la sécurité maritime.

Quelques garanties de l’assurance maritime

Dans un contrat d’assurance maritime comme nous vous l’avions dit si haut, vous bénéficiez de beaucoup de garanties. Les différentes garanties prennent en compte les intempéries ou accidents dont pourrait être victime un bateau, la disparition des cargaisons ou marchandises et bien d’autres. Les principales garanties sont les suivantes :
• Le dédommagement des navires : l’assurance maritime garantit la couverture des endommagements des navires. C’est-à-dire qu’au cas où votre navire est endommagé par de naufrages ou est déclaré disparu au cours du voyage, l’assureur s’en charge. La perte totale ou partielle des marchandises que comporte le navire est aussi concernée.
• La bonne réception des marchandises : vous êtes sûr et certain de la bonne destination de vos marchandises. Votre marchandise ou cargaison peut subir toute sorte de dégradations au cours du voyage. Les facteurs pouvant mettre en péril les marchandises sont entre autres le vol, la disparition partielle ou totale des colis. Le récepteur de la marchandise est certain de recevoir avec un contrat d’assurance maritime.
• La sécurité de votre investissement : le transport maritime implique de grands investissements. Si le navire est confronté à des risques, votre investissement est aussi confronté à des risques. Ces risques sont notamment liés à d’importants problèmes financiers que peut engendrer la perte et les avariés que les produits rencontrent au cours de l’expédition.
Vous venez ainsi de savoir beaucoup plus sur l’assurance maritime. Nous vous conseillons de comparer les offres des agences d’assurance maritime avant de signer le contrat.