Verif.email: l'outil utile pour la vérification d'emails.

Si vous travaillez dans le marketing digital, c'est sûr que vous devez vous questionner très souvent si les emails que vous envoyez arrivent bien à destination. Dorénavant, vous n'avez plus de soucis à vous faire: il existe un outil de vérification d'emails permettant de vérifier en quelques clics la validité de l'adresse du destinataire et s'il correspond bien au compte actif d'un client. Comment cela fonctionne-t-il, et qui sont les utilisateurs?

Les différentes vérifications de Verif.email

La vérification d'email sur Verif.email se déroule en plusieurs étapes toutes importantes. Verif.email commence d'abord par vérifier si le format de l'adresse électronique est correct: cliquez ici https://verif.email/mail-tester/ pour plus d'informations. Ensuite, il s'assure que l'adresse n'est pas une adresse électronique aléatoire écrite pour  tromper la vigilance de l'institution. Il vérifie aussi si l'adresse électronique est temporaire, et dans ce cas quel est le nom du domaine utilisé pour l'adresse. Par ailleurs, on vérifie aussi l'utilisation ou non d'un webmail (Yahoo ou Gmail) par l'adresse électronique. Il y a aussi la vérification des enregistrements MX témoignant de la capacité de l'adresse de recevoir de courriels. L'outil vérifie également s'il y a un serveur SMTP et son fonctionnement. Enfin, il faut aussi que le serveur SMTP accepte toutes les adresses électroniques pour que l'adresse email réussisse au test.

Utilisateurs

Les services marketing sont les premiers utilisateurs d'un tel outil.  Ils l'utilisent pour envoyer des newsletters aux sujets intéressés par leurs services. Il leur assure une optimisation de leur base de données et une nette amélioration de la performance de vos campagnes. Ensuite, on a les commerciaux qui eux, travaillent souvent avec de longs listings de clients et qui doivent s'assurer que leurs messages arrivent bien dans les boîtes de leurs correspondants. Enfin, il y a les particuliers qui peuvent aussi en faire usage: ils pourront donc vérifier facilement la validité des adresses emails.